Luc Lemploy s'aventure sur Keljob !

Publié le 20 Janvier 2010

Retrouvez dorénavant chaque semaine sur Keljob une aventure inédite de Luc Lemploy. Pour lire celle d'aujourd'hui, si vous n'êtes pas abonné à leur newsletter, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous. Et je mets ici les deux premières cases de l'histoire, pour vous "teaser" (pardon pour mon jargon marketing, c'est de la déformation professionnelle) ...

Luc-Lemploy---Ils-lui-ont-repondu---encre---Strip-1.jpg

La suite de cette histoire, vous la trouverez donc sur http://www.keljob.com/conseils-emploi/linfo-de-lemploi-en-continu/les-aventures-de-luc-lemploy.html

Mais vous pouvez laisser vos commentaires ici, sur le blog, bien entendu !

Ci-dessous : une première version au brouillon de la BD publiée sur Keljob. Que j'ai abandonnée pour une autre approche. A tort, me dit ma fille aînée qui préfère ce brouillon !

Luc-Lemploy---Ils-lui-ont-repondu---1ere-version.jpg

Rédigé par François S

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> comme toujours...en plein dans le mille !<br /> j'adore cette planche qui fait sourire (jaune ?) toute personne qui a vécu le fastidieux parcours de la recherche d'emploi ;-)<br /> Bravo François. J'espère que ce sera bien vite une BONNE réponse dans ta bal :-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, une bal qui ne tue pas, pour changer !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ecrivez...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce "Ecrivez..." laconique peut surprendre. Il s'agit de qu'on appelle un "bref", que certains font passer (à tort ou à raison, je ne me risquerai pas sur ce terrain) pour une nouvelle tendance de<br /> la blogosphère... Merci de rendre mon blog "in" avec ce bref. Luc se retrouve dans les méandres de la branchitude !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et oui, enfin un mail de retour.. "LE VOTRE"..françois.Mais le pire pour moi qui viens juste d'arriver dans cette grande aventure de "la recherche", c'est le mail qui vous dit avoir<br /> retenu votre candidature...pour vous proposer de devenir RESPONSABLE?OUHA SUPER, et en relisant bien, d'une franchise moyennant un rdv et surtout un mini?apport de votre part.<br /> Alors parfois pas de nouvelle bonne nouvelle. par contre encore merci pour. ce rdv!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai déjà eu plusieurs fois des mails de proposition de franchise, présentés un peu dans le style "Parmi des centaines de milliers de chômeurs, nous vous avons retenu vous. Oui, vous !"<br /> Cela fait marketing direct de VPC du style "oui, Monsieur LEMPLOY, vous avez été sélectionné par notre huissier parmi des millions de Français pour participer à notre grand tirage au<br /> sort pour gagner la chance de figurer dans la liste des nominés pour gagner 100 000 euros".<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est si vrai ! Même une réponse négative fait plaisir...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oui c'est malheureusement tellement vrai. Ca rend notre boite mail un peu moins austère lorsque l'on a des réponses... (Bien que l'on sache pertinemment que si on nous répond par mail il y a<br /> 9/10è de chance que ce ne soit pas une réponse positive. N'empêche ça devient tellement rare une réponse alors que ça leur prend concrètement deux secondes pour envoyer un mail type.<br /> En tout cas merci pour ces nouvelles bulles j'étais morte de rire en lisant la conclusion!<br /> <br /> <br />
Répondre