La coach est à l'écoute

Publié le 12 Février 2010

Luc Lemploy n'a pas vu sa coach depuis un moment. (Je sais qu'elle plaît bien aussi à la plupart des lecteurs masculins du blog !) Il était donc temps que nous la retrouvions. D'autant plus que Luc a donc beaucoup de choses à lui raconter.

Oui, parler de ses angoisses et mésaventures de "chômitude" à ses proches sans les stresser ou leur donner l'impression qu'on est au fond du trou n'est pas forcément évident. On a sa fierté ! Luc réserve donc ses états d'âme à sa coach... 

 

Luc-Lemploy---Coach-et-psy-copie-1.jpg

 


Mais qui gagne le mieux sa vie ? Un psy ou une coach  ? Cette dernière tente de faire coup double !

Rédigé par François S

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> go for it :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, ceux qui sont un jour passés par là comprendront toute la subtilité de ton humour "noir" ;-)<br /> garde courage cher François: je ne peux même pas imaginer qu'un employeur de qualité ne finisse pas par être séduit par ton incontestable talent !<br /> et si en "private" tu m'envouais ton CV pour le poste que tu cherches et où géograpiquement..on sait jamais, parfois le réseau... ;-)<br /> bises +<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ne t'inquiète pas, Sophie, je force toujours le trait dans les histoires de Luc. Sinon, ce ne serait pas drôle.<br /> Ok pour "réseauter" avec toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> C marrant, on dirait que l'auteur s'est inspiré de l'imposture de certains "coachs" qui pullulent sur un certain réseau professionnel.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Heureusement, je n'ai rien vécu de tel. La consultante que j'ai eue dans le cadre de mon "outplacement" est vraiment une femme bien !<br /> <br /> <br />
E
<br /> mdr... J'aime beaucoup ce nouveau post; surtout le commentaire à la fin. Effectivement quand on commence à parler des angoisses en cette période pas réjouissante de "transition" non désirée, les<br /> personnes qui nous entourent ont tendance à nous trouver très dépressif. Alors le plus souvent on finit par afficher un sourire et une bonne humeur feinte à notre entourage pour pas trop les<br /> alarmer... Il n'y a vraiment que les personnes dans la même situation qui comprennent sans dramatiser à chaque fois qu'on dit qu'on a pas le moral... ou alors un psy, mais en général on a plus les<br /> moyens de se l'offrir!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On peut aussi raconter ses soucis à l'ours blanc du zoo, comme Luc l'a fait dans un des premiers gags...<br /> <br /> <br />