Brève de comptoir : Le retour

Publié le 25 Janvier 2010

Suite du dessin de la semaine dernière....

Luc-Lemploy---Breve-de-comptoir-le-retour.jpg


Quelle morale tirer de cette histoire ?
Qu'un licenciement peut déboucher sur un épanouissement personnel ?
Qu'un changement de métier apparemment risqué peut être payant dans tous les sens du terme ?
Que l'auto-entrepreneur est une voie qui peut mener à tout ?
Que nous vivons dans un monde immoral ?
Que ce monsieur a l'air bien ridicule avec son look de gourou ?

Rédigé par François S

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> tu as oublié à une heure de la montagne !!! d'où je lis avec plaisir et grâce à la 3 G le blog de mon ami françois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La montagne, la mer, la campagne, le soleil et Luc Lemploy.. Que demander de plus ?<br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai honte de le dire mais mon licenciement a été la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle! j'étais directrice marketing dans une PME high avec plein de responsabilités<br /> mais pas vraiment responsable, je rêvais de me mettre à mon compte et pour avoir ouvert un peu trop ma bouche j'ai été virée. je n'ai jamais été aussi contente que quand j'ai négocié mon<br /> départ. j'étais enceinte j'ai fait mon 3ème petit et j'ai monté ma boite il y a 5 ans! ca marche (je suis consultante marketing) et je vis une nouvelle vie que je ne lacherai pour rien au monde (je<br /> vis à la campagne, mon bureau est à l'étage inférieur de ma villa, je bosse dur mais je m'éclate dans ce que je fais et j'ai rencontré enfin des gens géniaux dans mon boulot!).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A la campagne, et pas loin de la mer, sous un climat clément, veinarde que tu es !<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'hésite Jean Pierre... La réponse d ne me parait pas faux mais je ne suis pas encore tout à fait sûre... Bon je vais quand même prendre le risque et dire réponse e Jean Pierre, et c'est mon<br /> dernier mot ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Peut-être faudrait-il demander son avis au public...<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'était le cas pour moi il y a près de 20 ans de cela. Après mon premier licenciement économique d'un poste qui n'était pas rattaché à mon domaine d'études, j'ai repris le cursus scolaire grâce aux<br /> actions de l'Anpe (le Pôle Emploi d'aujourd'hui). De simple titulaire du BAC je peux aujourd'hui prétendre au niveau BAC+5, non sans travail acharné pour y parvenir...<br /> <br /> De "sous-fifre" je suis parvenue à l'encadrement d'une équipe et donc au statut Cadre...<br /> <br /> Malheureusement, la conjoncture économico-politico-financière en a voulu autrement !<br /> <br /> Après de très longs mois passés à rechercher un poste à ma taille, j'ai fini par tabler également dans les postes plus "petits", en revoyant à la baisse (comme l'exigent les textes actuellement)<br /> mes prétentions... Grave erreur !<br /> <br /> J'ai décroché un CDI... Heureuse comme tout d'avoir enfin retrouvé un emploi, je me suis désinscrite de tous les sites de recrutement. Mais au bout de quelques jours j'ai dû me rendre à<br /> l'évidence que si je restais à ce poste, j'allais "mourir professionnellement". Le seul point positif de ce contrat est que je perçoive un salaire en fin de mois, très légèrement supérieur aux<br /> allocations chômage...<br /> J'ai repris mes recherches d'emploi moins de 15 jours après avoir décroché cette nullité de contrat.<br /> <br /> J'échangerais même un CDD de 6 mois avec responsabilités et reconnaissances contre le CDI que j'ai ! Quitte à galérer à nouveau après ces fameux 6 mois !<br /> <br /> Rien n'est simple, n'est-ce pas Luc !?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, accepter n'importe quoi, c'est souvent n'importe quoi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour faire suite (y a pas de raison..) à mon commentaire sur les réponses aux candidatures, pouvez vous me dire si ce Monsieur a l'intention de créer une franchise, dans ce cas je reverrais<br /> ma position!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Caroline ! Quelle absence de moralité !  ;)<br /> <br /> <br />